10 PRINCIPES DE BASE DU KAIZEN

Kaizen signifie ‘Amélioration continue’ et consiste à utiliser de manière organisée le bon sens quand il s’agit de réaliser des économies, d’améliorer la qualité, de raccourcir les délais de livraison et d’augmenter la satisfaction du client.

Ci-dessous les dix principes de base du KAIZEN 

  1. Sortez de votre bureau.
  2. Passez votre temps à réfléchir à la façon dont la « nouvelle » méthode va fonctionner – plutôt que de ne pas le faire.
  3. PAS d’excuses !
  4. Ne cherchez pas la perfection. 50% d’amélioration MAINTENANT est tellement mieux que 100% à l’avenir.
  5. Corriger les erreurs immédiatement après la découverte
  6. La Créativité avant l’investissement.
  7. Les problèmes vous donnent une chance de penser.
  8. Demandez « Pourquoi ?» … au moins cinq fois jusqu’à ce que vous trouviez la cause racine.
  9. Les idées de dix personnes valent mieux qu’une. Donc, travailler en équipe …!
  10. l’Amélioration ne connaît AUCUNE limite … !

J’encourage donc chaque organisation à afficher ces dix principes dans chaque salle de réunion ou espace de conférence et apprendre à VIVRE par eux tous les jours … !

 

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